UN COEUR SIMPLE (2007)
Un film de Marion Laine Rézo production
En 2007, j’ai storyboardé deux séquences pour ce film. Le cahier des charges concernait principalement les questions relatives au coût et à la dangerosité des scènes (et donc d’éventuels doublage) pour l’actrice Sandrine Bonnaire, dans la scène incluant un taureau , et celle de la calèche. Les indications de mise en scène de Marion Laine étaient d’une grande précision. Un travail très intéressant ,d’autant que contrairement au cinéma d’animation, le résultat final diffère beaucoup du sotryboard .
LE ROSSIGNOL ( 2003)
Réalisation : Christian Chaudet -Production : Agat Films
Rôle titre : Nathalie Dessay
Récompenses : Fipa d’or 2005 – Musique Award 2007
« Le Rossignol » met en scène l’opéra Lyrique d’Igor Stravinsky adapté du conte d’Andersen. Un ovni cinématographique incluant des incrustations 3D et un imaginaire très inspiré. (J’aimerai un jour voir la « Flûte enchantée » de Mozart dans un projet équivalent.) J’ai donc storyboardé l’acte 2 et 3 du film, sous la direction minutieuse du réalisateur Christian Chaudet.
Ci dessous, quelques plans extraits du storyboard du film :
Ci -dessous deux vidéos : un extrait du film suivi du film complet (pour les plans similaires avec les extraits de storyboard, on remarquera l’évolution entre le projet de départ et sa réalisation )
ZAMUROS WAY (VULTURES) 2007-20 NUIT CANNOISE (comédie) 2008
Cartel production – Réalisation Christian Vandelet .
Alors que la production était en cours (incluant Bernard Farcy dans la distribution ) et que je démarrais une troisième séquence, le tournage s’est arrêté pour des questions de budget. Cette page est l’occasion de ne pas laisser complètement se perdre un travail . Ci-dessous, quelques extraits des deux séquences en question.
Détails de la séquence « envoi au tapis et coup du tapis »
J’ai pu trouver deux extraits du film (qui était donc en cours de tournage) C’était très bien parti…
DIRECTED BY (2012)
Un court métrage d’ Alban Mench – Production : Les films au long cours
Ce film , malgré l’aspect du storyboard est une comédie.
L’action se situe dans le cadre du tournage d’un slacher, qu’un réalisateur de films intellectuels s’est décidé de tourner afin de récupérer son actrice vedette et compagne .
Les storyboards en question ( il y en a deux) apparaissent dans le film en tant qu’ accessoires mais également en tant qu’outils : On assiste au tournage de la scène dont on aura entrevu le storyboard feuilleté à l’écran rapidement quelques séquence plus tôt . En clair, on voit le storyboard du film …dans le film , c’est plutôt rare, (et valorisant pour mon travail ).
Toute sanguinolence outrancière et toute (grande) ressemblance avec une séquence du film « Blow out » de Brian de Palma (elle-même inspirée de « Psycho » d’Alfred Hitchcock) sont purement volontaires (et assumées) de la part du réalisateur .
http://www.longcours.fr/Directed-By
Un film de David Trujllo – Association Esthésie.
Ce storyboard a été réalisé sans concertation préalable sur les choix de mise en scène (excepté un plan bien précis). C’est type de travail même destiné à servir d’outil de soutien la créativité d’un réalisateur.(Le film a été réalisé )