Un projet que je ne présente plus, tant je m’y suis investi depuis 2011.
Le long métrage « Hoodoo » à de nouveau été présenté au salon Cartoon movie de Bordeaux 2018.
Pour la présentation , on m’a demandé de dessiner le « hoodooman » (personnage clé du scénario), chose qui n’était pas encore faite.
Bien entendu, c’est un dessin « libre », le développement d’un film passe par beaucoup d’étapes et d’évolution.
Je serais curieux de voir ce que deviendra le Hoodoman au final , et je reste très heureux d’avoir du faire celui-ci « dans l’urgence », pour une première étape.
Deux versions « Day and Night »:
C’est la version nocturne qui a été retenue (Bien qu’en référence à la lumière de l’Afrique, les couleurs du « roi lion » manquent un peu de « blues » )
Je ne résiste pas à re-publier ici le contrechamps du Hoodooman : Le Blues-man au crossroad, le corbeau faisant la jonction..
J’en profite également pour publier le travail effectué autour du Trailer présenté en 2015 à Cartoon Movie .Bien sûr, ce dernier était plus réduit que les intentions initiales longuement discutées en travail collaboratif avec Fabrice Ziolkovski et Eric Berthier.
Voici ce qu’il en était :
Le projet court toujours. A suivre .On finira bien par l’attraper un jour, et la cuisine n’en sera que plus fameuse.
Plus d’info sur mon travail à l’onglet HOODOO PROJECT .Un conseil pour ceux qui s’y rendraient : Bien prendre le temps du chargement des images .http://www.sebar.fr/hoodoo-long-metrage-animation-developpement/
On peut aussi se rendre sur le HoodooBlog De Fabrice Ziolkovski , beaucoup d’archives également y sont présentes :
http://hoodoofilm.blogspot.fr/